Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenade du Monde
26 mars 2014

Ciel des jours

pj0pksjg

 

 

 

Mois de Mars , où vagabondent les pensées ,

bientôt la belle saison, laisser au ciel ses plus beaux habits ......

 

 

_DSC5245_6_7_8_9_fused_N_SM

 

 

 

4b5179df

 

 

Vanajavesi sunset panorama, Finland

 

 

 

4b5179df

 

Vous m'avez dit, tel soir...

Vous m'avez dit, tel soir, des paroles si belles
Que sans doute les fleurs, qui se penchaient vers nous,
Soudain nous ont aimés et que l'une d'entre elles,
Pour nous toucher tous deux, tomba sur nos genoux.

Vous me parliez des temps prochains où nos années,
Comme des fruits trop mûrs, se laisseraient cueillir ;
Comment éclaterait le glas des destinées,
Comment on s'aimerait, en se sentant vieillir.

Votre voix m'enlaçait comme une chère étreinte,
Et votre coeur brûlait si tranquillement beau
Qu'en ce moment, j'aurais pu voir s'ouvrir sans crainte
Les tortueux chemins qui vont vers le tombeau.
                                                                                                               Émile Verhaeren

4b5179df

Sunset in Mt

 

 

 

8w69i28u

Publicité
Publicité
Commentaires
Promenade du Monde
Publicité
Promenade du Monde
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 290
Publicité